Spécial gala 2017 – Les grands crus et les piquettes de 2017

*** Cet épisode est seulement accessible aux membres premium ***

En ce début de nouvel an, l’équipe du Pharmascope fait un épisode spécial: les grands crus et les piquettes des études scientifiques de 2017! Au menu, les coups de cœur et les déceptions de la dernière année. 

 

3 thoughts to “Spécial gala 2017 – Les grands crus et les piquettes de 2017”

  1. PURE : quand Ansel Keys a fait la promotion de la diminution du « cholesterol », payé par les compagnies de sucre, John Yudkin a fait la preuve que le « sucre » est « la » cause des problèmes cardiovasculaires entre autres. Je vous suggère la lecture de SWEET and DANGEROUS de Yudkin, publié dans les années 70…
    De plus, je vous suggère de lire les écrits de Jason Fung sur la théorie des calories. Celà vous aidera à mettre cette théorie en perspectives.
    Finalement, PURE et d’autres sources confirment les bienfaits de la diminution de la consommation de sucres raffinés et de glucides en général pour traîter et guérir, entre autres, le diabète (Fung).
    … et dans cette perspective, si on accepte que si le sucre est le problème le contrôle des lipides sanguins ne sert à strictement rien du tout comme les statines et les congénères…

  2. Il existe un petit problème : si on vous envoie un commentaire en écoutant le podcast, le logiciel nous coupe le podcast et il faut recharger le poscast…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *